GUIDE DE L'URBANISME

Vous projetez de faire bâtir? de construire un garage? d'édifier une clôture?

Avant de réaliser des travaux, vous devez obtenir une autorisation préalable en conformité avec les règlements d'urbanime en vigueur.

Pour vous aider dans vos démarches, le guide de l'urbanime:

URBANISME: CONSEILS DU CAUE

Vous avez un projet de construction, d'extension ou de rénovation: Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement vous propose une rencontre avec un architecte pour des conseils personnalisés et gratuits.

05.53.69.05.04

ARRETES DU MAIRE

En date du 5 juin 2008:  Lutte contre les bruits de voisinage

Afin de limiter les nuisances sonores occasionnées par les outils et appareils mécaniques tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, scies, perceuses, taille-haies ...etc...l'usage de ces outils est autorisé les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h; les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h; les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

RECONNAISSANCE CATASTROPHE NATURELLE
La commune d'Aubiac vient d'être reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse.
Les administrés sinistrés doivent faire une déclaration auprès de leur compagnie d'assurance dans les 10 jours suivant la parution au Journal Officiel, soit au plus tard le 30/10/18.
Nous avons contacté les personnes ayant déposé un dossier, par tél, courriel(ou courrier postal pour ceux qui ne répondent pas).

CALENDRIER COLLECTE DES DECHETS
Les calendriers de la collecte des déchets 2019 sont en ligne et téléchargeables via le site internet de l’Agglomération d'Agen
Rappel de la vigilance habituelle sur 2 points:
o   les jours et horaires de collecte par type de déchets (bien se référer au calendrier de collecte de son secteur d’habitation et à la légende indiquée en haut du calendrier)
o   les jours fériés ne sont jamais collectés mais rattrapés avant ou après le jour férié comme indiqué sur chacun des calendriers
PLUS d’INFOS : UNE QUESTION, UN DOUTE ?