Après des mois de travail, le site internet de la commune d’Aubiac voit officiellement le jour et je suis, avec le conseil municipal, très heureux de vous y accueillir.

[ lire le Mot du Maire... ]

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27/04/2018
Nouveau : Faites vos démarches en ligne !
Vous avez la possibilité de saisir la commune par voie électronique pour toute demande administrative.
Il vous suffit de:
- vous connecter: https://cdg47.demarches.sictiam.fr/
- vous pouvez créer un compte (ce n'est pas obligatoire)
- clic sur "Saisir par voie électronique"
- choisir sa collectivité
- et saisissez votre demande.
Vous recevrez des e-mails vous informant de l'avancée de votre demande.
Le secrétariat reste à votre disposition pour plus d'informations.
22/12/2017
Les calendriers de la collecte des déchets 2018 sont en ligne et téléchargeables via le site internet de l’Agglomération d'Agen

Les fréquences de collecte 2018 ne varient par rapport à celles de 2017. Le schéma de collecte est désormais bien stabilisé sur l’ensemble du territoire.

Pour une meilleure visibilité et accessibilité/lisibilité des données : des formes (en plus des couleurs) ont été attribuées à chaque déchet

Rappel de la vigilance habituelle sur 2 points:

o les jours et horaires de collecte par type de déchets (bien se référer au calendrier de collecte de son secteur d’habitation et à la légende indiquée en haut du calendrier)
o les jours fériés ne sont jamais collectés mais rattrapés avant ou après le jour férié comme indiqué sur chacun des calendriers

PLUS d’INFOS : UNE QUESTION, UN DOUTE ? Contactez le Service collecte et traitement des déchets ménagers - 0 800 77 00 47 - de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 / du lundi au vendredi - www.agglo-agen.fr rubrique "services au quotidien" > collecte et traitement des déchets
16/02/2017
La commune d’Aubiac à la chance de posséder un véritable cœur de bourg, fruit de son histoire. La requalification de ce cœur a toujours été une des préoccupations majeure de la municipalité.
Depuis le 12 décembre 2016, après 15 années d’efforts consacrés aux montages technique, administratif et financier de ce dossier, les travaux de la première tranche d’aménagement du village ont commencés.
Avec l’accompagnement du CAUE et après avoir retenu le cabinet ASTEO/ HORS CHAMPS pour l’élaboration du schéma directeur d’aménagement du village, la maîtrise d’œuvre à été confiée au cabinet BLV2 ATLANTIQUE .
La réalisation de ces travaux vient d’être attribuée au groupement ESBTP- FAYAT STAT DUGARCIN pour les voiries et réseaux divers et à l’entreprise ANTOINE pour l’aménagement paysager.
La tranche ferme concerne la place et la rue de l’église, l’impasse Dernelle et la rue de la Murette. Ces travaux importants programmés sur une période de 6 à 8 mois vont perturbés notre quotidien mais donneront une fois achevés, une amélioration sécuritaire, et environnementale à notre village de caractère. En suivant, nous espérons réaliser la tranche conditionnelle concernant les aménagements du RD 931 dans la traversée du bourg et la finalisation du parking « Wauthy » à proximité de l’ancien cimetière.
Ces travaux sont réalisés sous trois maîtrises d’ouvrages :
- l’Agglo Agen pour les réseaux d’eau, d’assainissement, du pluvial, de l’éclairage public sur l’ensemble du projet et du revêtement de la voirie rue de la Murette,
- le Conseil Départemental pour le revêtement du RD 93
- et la commune d’Aubiac pour tous les autres aménagements
Ce sont plus de 1 500 000 euros qui seront investi sur notre commune et financés pour :
- 256 000 € par l’Etat
- 523 000 par l’Agglo Agen (209 500 € de subventions et 213 500 € d’investissements)
- 295 350 € par le Conseil Départemental (210 350 € de subventions et 95 000€ d’investissement)
- 10 000 € par l’enveloppe parlementaire du Sénateur Henri Tandonnet
- Et la commune d’Aubiac pour 415 600 € (60 000€ de maîtrise d’œuvre et 355 650€ de travaux) soit 28% de l’investissement global.
Tous les documents de ce dossier sont consultables en Mairie et ont fait l’objet de trois présentations en réunions publiques ainsi que lors des vœux de la municipalité de 2017.
Au cours des travaux, la statue de la vierge sera déplacée à l’intérieur de l’église avant d’être réinstallée sur le nouveau parvis de la place de l’église.
23/12/2016
Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation ou tout simplement pour vous aider à diminuer vos factures de chauffage l’Agglomération d’Agen met à votre disposition un conseiller en énergie depuis début octobre 2016 au sein de la Maison de l'Habitat.
Prenez rendez-vous avec lui auprès de la Maison de l’Habitat située à l’accueil de l’Hôtel de Ville d’Agen.
Tél : 05 53 69 05 04 / plateforme.habitat.energie@agglo-agen.fr

31/10/2016
Il est rappelé que tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant leur nombre et leurs emplacements. A compter de 2016, la période de déclaration obligatoire est entre le 1er septembre et le 31 décembre, en application de la décision de la Commission européenne.
 
mardi 22 Mai 2018
MULTI-RANDO - JOURNEE DES FAMILLES ESB : Samedi 9 Juin 2018 aura lieu la 9ème multi-rando aubiacaise organisée par l'ESB.
vendredi 02 Février 2018
PROGRAMME 2018 ANIMATIONS SITE TROTTE-LAPIN : Voici les animations 2018 proposées sur le site naturel de Trotte-Lapin de Moirax.
jeudi 18 Janvier 2018
AMENAGEMENT DU BOURG : CIRCULATION RD931 : En raison des travaux d'aménagement sécuritaire, environnemental et patrimonial du bourg d'Aubiac la circulation sur la RD 931 dans la traversée du bourg sera réglementée du 22/01/18 au 16/02/18.
mercredi 26 Avril 2017
AMENAGEMENT DU VILLAGE : Vue d'ensemble de l'aménagement place de l'Eglise avec les entreprises intervenantes (voir pdf)
lundi 13 Mars 2017
NOUVELLES MODALITES DE DELIVRANCE DES CNI : A partir du 15 mars 2017, les usagers devront impérativement effectuer leur demande de carte d’identité dans l’une des 16 mairies de Lot-et-Garonne équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, quel que soit leur lieu de résidence :
Agen, Aiguillon, Boé, Casteljaloux, Duras, Fumel, Laroque-Timbaut, Layrac, Le Passage, Marmande, Miramont-de-Guyenne, Nérac, Sainte-Livrade-sur-Lot,, Tonneins, Villeneuve-sur-Lot, Villeréal.
Les demandes seront traitées via une application sécurisée appelée TES (titres électroniques sécurisés) destinée à lutter plus efficacement contre les fraudes. La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.
 
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