Après des mois de travail, le site internet de la commune d’Aubiac voit officiellement le jour et je suis, avec le conseil municipal, très heureux de vous y accueillir.

[ lire le Mot du Maire... ]

Août 2020
D L M M J V S
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Pour consulter les informations de l’école, cliquez ici.

09/07/2020
Les membres de l'association vous donnent RDV chaque mercredi d'été devant la salle des fêtes à 19h30 pour une marche d'une heure sur les chemins de randonnées de notre commune.
Venez nombreux et restons en forme!
06/01/2020
La mairie a mis en place une permanence tous les 2ème et 4ème jeudis du mois afin d'aider les aubiacais dans leurs démarches administratives par internet. Vous êtes intéressés? Il vous suffit de prendre rendez-vous au 05.53.67.85.52
26/11/2019
La commune d'Aubiac a récemment intégré le périmètre du Plan particulier d'intervention de la centrale nucléaire de Golfech.
A ce titre, vous avez dû recevoir une information afin de retirer les pastilles d'iode dans les pharmacies prévues à cet effet.
Pour les habitants n'ayant pas reçu ce document, il est possible de retirer les pastilles dans ces mêmes pharmacies avec un justificatif de domicile.
Pour plus d'info et accès à la liste des pharmacies: consultez le site www.distribution-iode.com
11/06/2019
L'arrêté ministériel du 7 mars 1983 impose la destruction avant floraison des betteraves spontanées, potagères et ornementales.
Dans ce but, des équipes d’agriculteurs sont chargées de couper, toutes les repousses susceptibles de monter à graine.
Nous vous demandons d’accepter leurs visites du mois de mars au mois d’octobre et de leur réserver le meilleur accueil.
+ d'info : voir affichage mairie
12/04/2019
Nouveau : Faites vos démarches en ligne !
Vous avez la possibilité de saisir la commune par voie électronique pour toute demande administrative.
Il vous suffit de:
- vous connecter: https://cdg47.demarches.sictiam.fr/
- vous pouvez créer un compte (ce n'est pas obligatoire)
- clic sur "Saisir par voie électronique"
- choisir sa collectivité
- et saisissez votre demande.
Vous recevrez des e-mails vous informant de l'avancée de votre demande.
Le secrétariat reste à votre disposition pour plus d'informations.
 
samedi 01 Août 2020
Compte rendu réunion publique fibre optique : Suite à la réunion publique du 27 juillet 2020 à Aubiac, concernant le déploiement de la fibre optique sur les secteurs de Ségougnac, Ponche et Lauilleron, retrouvez le compte rendu sur le PDF ----->
mardi 30 Juin 2020
INFOS MOUSTIQUE TIGRE : Pourquoi et comment lutter contre le moustique tigre?
Consultez les dernières informations de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine sur le PDF.
lundi 08 Juin 2020
INFORMATION MAIRIE : Nous vous informons que notre secrétaire générale, Peggy LAMOUROUX est.....(voir le PDF)
lundi 01 Juin 2020
SERVICE DE TRANSPORTS AGGLO : Toutes les infos sur le document suivant...
vendredi 22 Mai 2020
CANON EFFAROUCHEMENT ACCOUSTIQUE : Afin de préserver les semences, les agriculteurs utilisent actuellement des canons d'effarouchement accoustiques.Ces canons sont autorisés de 7h00 à 20h00 (hors cas d'urgence).
Merci de votre compréhension.
Pour des renseigements plus précis vous trouverez en pièce jointe l'article 4-2-3 de l'arrété préfectoral du 5 janvier 2015.
lundi 11 Mai 2020
DECONFINEMENT : SERVICES MUNICIPAUX : Voici les informations concernant la reprise des services municipaux et intercommunaux:
1/ AGENCE POSTALE COMMUNALE ET SECRETARIAT DE MAIRIE
A compter du 11 Mai , ouverture aux horaires habituels
APC: lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 9h30 à 12h00
MAIRIE: mardi vendredi 14h00 à 18h00 et jeudi de 14h00 à 19h00
2/ COLLECTE DES DECHETS:
La collecte des ordures ménagères dans le secteur bacs reprendra à une fréquence d’une fois par semaine sur l’ensemble du territoire. Le calendrier de collecte annuel sera donc à nouveau respecté intégralement (y compris rattrapage jours fériés),
-La collecte des encombrants, sur demande, reprendra à la fréquence mensuelle habituelle,
-Les huit déchetteries seront à nouveaux ouvertes aux jours et heures habituels, dimanche compris, avec une limitation du nombre de personnes en simultané à l’intérieur, et 1 personne par voiture conseillée,
- Enfin, l’accueil physique du public au Centre Technique de l’Agglomération (avenue Georges Guignard à Boé) sera ouvert aux horaires, avec toutes les précautions sanitaires requises : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.
3/ ECOLE
En pièces jointes: courrier aux parents, planning des institutrices, organisation accueil périscolaire, info centre de loisirs...
mercredi 22 Avril 2020
GUIDE PRATIQUE "LES BONS GESTES FACE AU COVID 19" :
mercredi 22 Avril 2020
LES NUMEROS UTILES FACE AU COVID 19 :
mercredi 22 Avril 2020
GUIDE "MASQUES BARRIERES" AFNOR SPEC :
 
  S'abonner
Se désabonner